A quelques jours du deuxième tour des législatives françaises comptant pour les Français de l'étranger, la candidate franco-algérienne de la neuvième circonscription, Leila Aïchi, tente une ultime mission de séduction au Maroc avec l’espoir de faire oublier la polémique née ces derniers mois.
Lire aussi : France-Législatives 2017: Leïla Aïchi en campagne en catimini au Maroc
Mardi 13 juin, la candidate a rencontré plusieurs leaders du PAM, deuxième parti au Maroc en termes de sièges à la Chambre des représentants. Interrogé sur les motivations de cette rencontre, Abdellatif Ouahbi, une des figures les plus en vue au sein du PAM, nous explique qu’il s’agit «d’une visite de courtoisie», durant laquelle les discussions avec la candidate française ont tourné autour de plusieurs sujets, dont Al Hoceima, le procès de Gdeim Izik et le dossier du Sahara.
Lire aussi : Révélations. Quand la «Française» Leila Aïchi défendait la position algérienne sur le Sahara
Sur ce dernier point, Abdellatif Ouahbi nous rapporte que Leila Aïchi a de nouveau insisté sur le fait que sa position par rapport à ce dossier est celle de la France, reniant de nouveau ses précédentes déclarations et initiatives pro-Polisario qui lui ont valu un retrait de son nom de la liste des personnes investies par La République en marche.
Lire aussi : France-Législatives: Leila Aïchi «invite» M'jid El Guerrab à un face-à-face