Bonne nouvelle pour les éléments de la Sûreté nationale. A partir de janvier prochain, ils commenceront à recevoir les indemnités supplémentaires que leur avaient annoncées leurs supérieurs il y a quelques jours. Dans son numéro de ce vendredi 18 décembre, Assabah précise que ces indemnités varieront de 250 à 500 DH. En procédant ainsi, Abdellatif Hammouchi met en exécution l’annonce qu’il avait faite aux Walis et gouverneurs à ce propos.
Selon des sources citées par le journal, ces augmentations concernent les fonctionnaires à faibles revenus. Les sources du journal ont indiqué qu’en plus de fixer le montant des indemnités, la note du directeur général de la Sûreté nationale à ce propos fixe les fonctionnaires de l’échelle 10 et inférieurs comme principaux bénéficiaires. «Ce qui constitue 90% des ressources humaines de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN)», précise Assabah.
Ainsi, les augmentations seront de 250 DH pour les gardiens de paix, de 300 DH pour les brigadiers et inspecteurs de Police, de 350 DH pour les officiers de paix, de 450 pour les officiers de paix principaux. Les commissaires de Police recevront pour leur part des augmentations de 500 DH.
Pour les sources d’Assabah, ces augmentations font partie de la stratégie adoptée par Hammouchi depuis son arrivée à la DGSN. Cette stratégie se base sur l’amélioration des procédures et conditions de travail de ses fonctionnaires. «Les augmentations sont à ce propos un moyen pour motiver à mieux combattre les menaces terroristes qui pèsent sur le Royaume», ajoute le journal.
Cette décision a été bien accueillie par les bénéficiaires. «Ils sont contents que de telles actions bénéficient aux fonctionnaires de Police les plus vulnérables qui ont malgré cela multiplié leurs efforts pour contrer les dangers qui guettent le pays», rapporte le journal. D’autres estiment que l’augmentation arrive à point car elle va les motiver à s’impliquer davantage.