Pourtant conforté par le verdict de la cour d'appel de Rabat, qui a donné toute légitimité à Samir Goudar à présider, le week-end dernier à Marrakech, la commission préparatoire à un quatrième congrès du parti, le Groupe de l'Avenir n'a pas, pour autant, fermé la porte d’une réconciliation.
Ses membres ont donc invité le courant de Hakim Benchamach, secrétaire général en exercice du Parti Authenticité et Modernité à joindre leurs efforts aux leurs afin de mettre un terme à cette crise qui dure depuis 2018.
Ce mercredi 25 décembre, Fatima-Zahra Mansouri, présidente du conseil national, et Abdellatif Ouahbi, membre du bureau politique et l'un des chefs de file du groupe de l'Avenir doivent rencontrer, à Rabat, Hakim Benchamach ainsi que Larbi Mharchi.
Lire aussi : PAM. À Marrakech, une commission prépare un quatrième congrès: enfin le bout du tunnel?
Si les discussions aboutissent, cet après-midi, il est prévu que Abdellatif Ouahbi offre, à son domicile de Hay Ryad, un diner en l'honneur de deux parties.
"Le diner est prévu ce soir, à condition que les parties arrivent à un terrain d'entende sur la réconciliation", explique une source bien au fait de ces négociations, interrogée par Le360.
Le groupe de l'Avenir prévoit d'organiser, le 7 février 2020, le quatrième congrès du PAM, à El Jadida.