Les Forces armées royales (FAR) poursuivent le perfectionnement de leurs capacités sur le terrain à travers des exercices communs avec les pays partenaires. Cette fois, ce sont les Forces royales air qui prennent part à un exercice militaire baptisé «Desert flag», organisé du 27 février au 17 mars 2023.
La série de manœuvres aériennes prévues sera organisée sur la base aérienne Al Dhafra, à 30 km au sud d’Abou Dabi, aux Émirats arabes unis. Il s’agit de la plus grande base aérienne du pays, sur laquelle sont stationnés des appareils des forces aériennes des Émirats arabes unis, des États-Unis et de la France, indique le forum spécialisé FAR-Maroc sur sa page Facebook.
L’exercice verra d’ailleurs la participation, en plus du pays hôte et du Royaume, des forces armées aériennes des États-Unis, de Grande-Bretagne, de France, d’Espagne, d’Australie, d’Inde, de Corée du Sud, du Bahreïn et du Koweït.
Lire aussi : Le chef de l’armée de l’air israélienne, Tomer Bar, en visite officielle au Maroc
«Desert Flag» est un exercice aérien multilatéral visant à tester divers engagements de chasse et à apprendre les meilleures pratiques dans ce domaine. L’objectif est également de promouvoir et perfectionner l’interopérabilité des différentes forces aériennes en présence.