Sur hautes instructions du roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’état-major général des Forces armées royales, le général de corps d’armée Mohammed Berrid, inspecteur général des FAR et commandant la zone sud, a rencontré, ce vendredi 1er novembre à Marrakech, le ministre mauritanien de la Défense, Hanena Ould Sidi. Ce dernier était accompagné du général de division Mohamed Cheikh Boyda, Chef d’Etat-Major de l’armée de l’air de la République islamique de Mauritanie.
Cette rencontre s’est déroulée en marge du Marrakech Air Show 2024, le salon international de l’aéronautique et du spatial. L’occasion, selon un communiqué de l’Etat-Major général des FAR, de renforcer la coopération militaire entre les deux pays et d’explorer de nouvelles perspectives de coopération dans les domaines de la défense.
Lire aussi : En images, les moments forts du spectacle aérien au Marrakech Air Show
Lors de cette entrevue, l’accent a été mis sur la profondeur et la solidité des relations militaires liant les deux pays voisins, à la lumière des défis et enjeux que connaît la région.
De même, les deux responsables ont souligné leur engagement commun à consolider les relations de coopération militaire et à les hisser à la hauteur des aspirations des deux pays.