Le démantèlement récent d’une cellule terroriste à Tétouan, composée de 5 membres, continue de livrer ses secrets. Les 5 personnes composant cette cellule avaient été arrêtés le 18 juin dernier, et plusieurs appareils et objets suspects ont été saisis lors de ce coup de filet.
Parmi ces objets, apprend Le360 de sources sûres, une large documentation, composée de nombreux ouvrages à caractère jihadiste et takfiriste. Des allocutions, des discours et des prêches faisant l’apologie du terrorisme et de ses idées extrémistes, enregistrés sur des supports sonores, ont également été retrouvés. Il s’agit notamment d’enregistrements de l’ancien porte-parole de Daech, le Syrien Mohamed Al Adnani et de nachids (chants) et d’images incitant au «jihad contre les impies».
Lire aussi : BCIJ: nouveau démantèlement d’une cellule terroriste à Tétouan
Egalement saisis, des prêches du prédicateur égyptien Abdelhamid Kichk dénigrant les gouvernants arabes, considérés par les terroristes comme des «serviteurs de l’agenda expansionniste des grandes puissances occidentales», ainsi qu’un ouvrage de la branche nigérienne de Daech, surnommée «wilaya de l’Afrique de l’Ouest», groupuscule dissident du groupe terroriste armé Boko Haram. Cet ouvrage décrit l’allégeance prêtée par ce groupe au pseudo-Calife Aboubakr Al-Baghdadi ainsi que des séquences de leurs «exploits».
D’autres ouvrages diffusés à travers les canaux médiatiques de Daech et incitant le public à rallier les rangs de ce groupe à des fins du jihad ont également été retrouvés au cours de cette perquisition. Dans ce lot également, des photographies de figures emblématiques du terrorisme mondial, tels Oussama Ben Laden et Aboubak Al-Baghdadi, une large documentation sur un procédé terroriste, dit du «loup solitaire», ainsi qu’un document décrivant la technique de fabrication de mines antipersonnel, ou encore un argumentaire sur la prétendue «légitimité» des opérations kamikazes.