Cette convention a été paraphée lors d'un atelier régional pour discuter de la carte de formation et de la vision stratégique de la CMC de Guelmim-Oued Noun, par la directrice générale de l’OFPPT, Loubna Tricha, le wali de la région, Mohamed Najem Abhay, et la présidente du conseil régional, Mbarka Bouaida.
Ce projet, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle feuille de route pour le développement du secteur de la formation professionnelle, comprend quatre pôles: l'agriculture, le numérique, la pêche et le secteur du BTP.
Au cours de cette rencontre, Loubna Tricha a fait savoir que la future CMC de Guelmim, qui ouvrira ses portes en 2023, va offrir 1.000 places pédagogiques.
Lire aussi : Nadia Fettah en tournée dans les sites touristiques de la région de Guelmim
S’étendant sur une superficie de 4 hectares, la Cité assurera une offre de formation diversifiée avec 29 filières, dont 40% pour l'agriculture, 28% pour le numérique, 16% pour la pêche maritime. Le reste sera alloué au pôle BTP.
Plus tôt dans la journée, le ministre de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaïd Amazazi, accompagné de Mohamed Najem Abhay, de Mbarka Bouaida et de Loubna Tricha, a effectué une visite dans le site qui devra accueillir cette Cité à Guelmim, avant le début de la session ordinaire du conseil d'administration de l'Académie régionale d'éducation et de formation de Guelmim-Oued Noun.