S'exprimant lors d'une conférence dédiée à la réforme de la justice, le chef de gouvernement a annoncé une bonne nouvelle aux magistrats. "Je jure que vous allez être augmentés prochainement. On ne peut concevoir qu'un juge utilise les transports en commun, un autobus pour ses déplacements et on ne peut admettre qu'un juge ne puisse pas être propriétaire de sa maison", a déclaré Abdelillah Benkirane avant de proposer d'aligner les salaires des magistrats sur ceux des députés.
"Les députés sont des représentants de la nation, vous les magistrats, vous jugez les citoyens de cette même nation, c'est pour cette raison que vous devez recevoir le même salaire que les députés", a-t-il affirmé. Les applaudissements de la salle ont fusé de toutes parts.
D'autre part, Abdelillha Benkirane a avoué une nouvelle fois son admiration pour le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid, pour le rôle que ce dernier a joué dans l'élaboration de la réforme de la justice. Mais mardi, il a pris tout le monde de court en déclarant devant des magistrats, des députés et des journalistes qu'il demandera au souverain de maintenir Ramid à son poste de ministre durant les deux prochaines années.