Benkirane assistera à l'investiture d'Erdogan

Le360

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane représentera le Maroc à la cérémonie d'investiture de Recep Tayyip Erdogan, le nouveau président turc.

Le 25/08/2014 à 13h51

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane s'envolera, mercredi prochain, pour la Turquie pour assister à la cérémonie d'investiture du président Recep Tayyip Erdogan prévue jeudi 28 août. "Je pars pour représenter sa Majesté le roi Mohammed VI et le Maroc à cette cérémonie d'investiture", a déclaré Benkirne à Le360. Selon la presse turque datée de ce lundi 25 août, les présidents du Turkmenistan, du Bénin et du Togo, ainsi que l'emir du Qatar et plusieurs ministres des Affaires étrangères ont confirmé leur présence à cet événement. Les Etats-Unis, n'ont pas encore annoncé la qualité de leur représentant à la cérémonie d'investiture du successeur de Abdullah Gül.

Pour rappel, Recep Tayyip Erdogan a été élu, le 10 août, à la tête de la magistrature de son pays avec 52,1% des suffrages. Le président du Parti pour la justice et le développement (PJD) a dirigé pendant onze ans le gouvernement turc. Il a récemment nommé comme chef de gouvernement, son ancien ministre des Affaires Etrangères, Ahmet Davutoglu.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 25/08/2014 à 13h51