Abdelilah Benkirane, SG du PJD, a-t-il saisi la portée de la pique de Mohamed Hassad, ministre de l'Intérieur, qui a adressé de sévères critiques à son parti quant aux doutes émis, tout au long de la campagne électorale, sur la neutralité de l’Administration?
Apparemment c’est le cas au vu de la teneur de ce bref communiqué relayé aujourd’hui par le PJD.
Dans ce bref texte, Abdelilah Benkirane informe les médias nationaux et internationaux qu’il ne fera aucune déclaration ou le moindre commentaire. Il n’a pas dit cependant jusqu'à quand sera valable cette «retraite».
Lors de l’annonce, aux premières heures de ce samedi, des résultats partiels du scrutin du 7 octobre, Mohamed Hassad a critiqué cette propension du PJD à douter de la neutralité de l’Administration, jusqu'à remettre en cause l’engagement pris au sommet de l’Etat pour des élections transparentes et une compétition honnête entre toutes les composantes du champ politique national.
C’est cet engagement qui a été exprimé par le souverain lors du dernier Conseil des ministres.
Signalons qu’au moment où nous mettons en ligne, la direction du PJD n’a pas réagi aux propos de Mohamed Hassad. Encore de la «Taqiya» ou alors Abdelilah Benkirane aurait-il des craintes quant à ses chances de rempiler à la tête du prochain gouvernement ?