Aziz Lebbar viré du PAM

DR

Le conseiller du parti est sanctionné par la direction de la formation politique pour sa dispute au sein de l’hémicycle avec Hamid Chabat.

Le 11/10/2014 à 13h04

La sanction n’a pas tardé à tomber. Aziz Lebbar, conseiller à la deuxième chambre sous les couleurs du parti du tracteur, a été viré de la formation politique. C’est ce qu’indique un communiqué du Parti authenticité et modernité (PAM) qui «condamne ce comportement irresponsable». Pis encore, le parti estime que la provocation de Aziz Lebbar à Hamid Chabat, qui a fini par un violent accrochage entre les deux élus de Fès, n’était pas innocente. «Des parties occultes ont planifié cette dispute dont le but caché est de torpiller l’initiative de coordonner l’action de l’opposition au parlement», explique le communiqué.

Pour rappel, Lebbar et Chabat en sont arrivés aux mains, quelques minutes seulement après la fin de la cérémonie d'ouverture de la 4e année de la 9e législature, présidée par le roi Mohammed VI. Les deux hommes venaient de quitter une réunion de coordination des partis de l’opposition.

De son côté, Hamid Chabat étant lui-même Secrétaire général du parti de l’Istiqlal ne risque pas de s’auto-sanctionner…

Par Fahd Iraqi
Le 11/10/2014 à 13h04