Nouvelle révélation sur le mystérieux Salah Abdeslam, dont les services européens n’ont encore trouvé aucune trace depuis les attentats anti-Paris dans lesquels il est impliqué. Selon le quotidien le Parisien, ce bruxellois d’origine marocaine aurait été repéré en Alsace le 31 juillet 2015, soit trois mois avant les attaques terroristes qui ont secoué la capitale française, le 13 novembre dernier.
Ce 31 juillet, l’intéressé aurait fait l’objet d’un banal contrôle routier par des douaniers français à Saint-Louis (Haut-Rhin), à la croisée des frontières allemande et suisse, rapporte la même source.
Pendant ce temps, «les fonctionnaires ont réclamé ses papiers au jeune belge, qui leur a fourni sa carte d’identité, puis une adresse, le 30, place Communale à Molenbeek, où il réside avec sa famille», rapporte «Le Parisien», précisant que l’intéressé était à bord d’un véhicule de location. Il aurait fait ensuite la traversée par bateau de Bari (Italie) vers Patras (Grèce), où il était accompagné de Ahmed Dahmani, un bruxellois arrêté le 16 novembre dernier dans la ville turque d’Antalya.