L'ambassade du Maroc au Liban ferme ses bureaux au centre ville ce lundi 21 octobre à partir de 11h30 heure locale. C'est ce que précise la représentation diplomatique du royaume à Beyrouth, dirigée par M'hamed Grine dans un post sur sa page officielle facebook.
Cette fermeture est due à la recrudescence des manifestations dans la capitale. Depuis jeudi soir, le liban connaît des manifestations après que le gouvernement ait annoncé l'inclusion de nouvelles taxes dans le budget de l'année prochaine, affectant le secteur des télécommunications gratuites via téléphone et VOIP (opérateur telecom nouvelle génération accompagnaant les entreprises Ndlr) afin de fournir de nouvelles recettes au trésor public.
Contactée par Le360, une source à l'ambassade du Maroc à Beyrouth précise que s'il n'ya pas d'évènement majeur, l'ambassade ouvrira ses portes demain à 9 heures mais, dans le cas contraire, la chancellerie restera fermée. "On gère au jour le jour, en fonction de l'évolution de la situation", nous précise la même source.
Lire aussi : Manifestations massives au Liban: voici ce qu'a décidé l'ambassade du Maroc à Beyrouth
Pour rappel, l'ambassade du Maroc à Beyrouth a mis en place la ligne téléphonique (+ 96181701065) , réservée exclusivement à la communauté marocaine vivant au Liban dans les cas urgents liés à la situation actuelle dans le pays du Cèdre.