Nouveau rebondissement judiciaire dans l’affaire Zaz et compagnie. La partie civile, représentée par la société Wana, a revendiqué, hier mercredi 25 février, lors d’une nouvelle audience devant le tribunal de première instance pénale d’Aïn Sbaâ, une somme de 300 millions de dirhams en guise de réparation des dommages matériels induits par le détournement de communications téléphoniques. Et ce n’est pas tout… La même partie civile a réclamé, en guise de dédommagement moral, une somme de 30 millions de dirhams.
Dans une intervention à charge, l’avocat de Wana a reproché aux prévenus «d’avoir établi sciemment une attestation relatant des faits matériellement inexacts, de faux et usage de faux en écriture de commerce et d’atteinte aux systèmes de traitement automatisé des données »
Karim Zaz, ex-DG de Wana, a été arrêté en mars 2014. Il est accusé d’avoir créé des sociétés afin de pirater le réseau dont il avait la charge. Il a été inculpé pour «détournement de trafic international de télécommunications».
Une nouvelle audience est prévue en mars 2015 au même tribunal pénal d’Aïn Sbaâ, pour permettre à d’autres parties civiles, dont Méditel, de faire leurs plaidoiries.
Un procès qui promet plein de rebondissements.