Abdessalam Seddiki participe à Djakarta au conseil ministériel de l'OCI

Abdessalam Seddiki (g) à la rédaction de Le360, quelques minutes avant le début de l'émission "Et si on se disait tout", en juillet 2015.

Abdessalam Seddiki (g) à la rédaction de Le360, quelques minutes avant le début de l'émission Et si on se disait tout, en juillet 2015. . Brahim Taougar - Le360

Le ministre de l'Emploi, Abdessalam Seddiki, participe ce vendredi à Djakarta, en Indonésie, à la 3e conférence ministérielle de l'Organisation de la conférence islamique (OCI). Celle-ci est appelée à instaurer un système incitatif pour l'échange de la main-d’œuvre entre les pays musulmans.

Le 30/10/2015 à 21h58

Le ministre de l'Emploi s'est entretenu, en marge de cette conférence, avec ses homologues d'Indonésie, Hanif Dakhira, d'Arabie Saoudite, Moufrach Ben Saad Al Haqabani et du Koweït, Hind Assabih. Les discussions ont porté sur la coopération bilatérale en matière d'emploi

C'est dans ce cadre que le ministre saoudien a exprimé à Seddiki sa satisfaction de la bonne réputation dont jouit la communauté marocaine établie en Arabie Saoudite. Il a invité Abdessalam Seddiki à développer et à établir un réseautage informatique avec le département chargé de l'Emploi afin de faciliter le recrutement de la main-d'oeuvre marocaine en Arabie Saoudite. Le ministre marocain a promis de répondre à cette sollicitation dans un avenir très proche.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 30/10/2015 à 21h58