«Je ne suis ni dissident du Parti du progrès et du socialisme, ni un candidat pour prendre la tête de cette formation politique». C’est en ces termes que s’est exprimé Abdelouahed Souhail, membre du bureau politique du parti du Livre, rejetant en bloc les rumeurs voulant qu’il soit derrière une fronde contre un nouveau mandat pour le secrétaire général sortant, Nabil Benabdallah.
«Nabil Benabdallah est un petit frère pour moi. Il est aussi et surtout un camarade de longue date. Il peut arriver que nous ayons des divergences de points de vue, mais nous finissons toujours par nous aligner. D’ailleurs, c’est le cas au sein de tout le parti où la différence est admise, au même titre que le débat constructif. La gestion de notre formation est collégiale», précise Abdelouahed Souhail.
Lire aussi : Entretien: gouvernement, détracteurs... Nabil Benabdallah envers et contre tous
Pour lui, les rumeurs sur une opposition ferme, qu’il aurait exprimée, à la candidature du secrétaire général sortant pour briguer un quatrième mandat, sont totalement infondées. Tout comme il n’a pas boycotté les réunions hebdomadaires du bureau politique comme l’affirmaient certains médias.
«Nous avons fixé tous les points relatifs au prochain congrès (prévu en novembre, Ndlr) en comité central et je fais partie de ceux qui appelaient de leurs vœux la tenue de ce rendez-vous important pour le parti», conclut Abdelouahed Souhail.