Alors qu'il se rendait aux Etats-Unis, la super-star du Bollywood et véritable héros national en Inde Shahrukh Khan a été retenu et interrogé ce vendredi 12 août, sans raisons apparentes, pendant plus d'une heure trente par les agents du service de l'immigration américaine.
L'ambassadeur américain à New Delhi, Richard Verma a présenté ses excuses à celui qu'on surnomme King Khan dans un tweet, en déclarant que le gouvernement américain va tout faire pour que "cela ne se reproduise plus".
De son côté, le principal intérressé a exprimé son mécontentement sur les réseaux sociaux: "Je comprends parfaitement et respecte le renforcement de sécurité dans le contexte actuel. Seulement, être retenu par les services de l'immigration américaine à chaque fois que l'on met les pieds aux Etats-Unis est vraiment contraignant!".Et d'ajouter, avec une note d'humour: "Ce qui est bien dans cette histoire, c'est que j'ai pu rattraper pas mal de pokémons! (en faisant référence au célèbre jeu Pokemon Go)".
Pour rappel, ce n'est pas la première mésaventure du genre pour Shah Rukh Khan. En 2009, la coqueluche du cinéma indien avait été arrêtée pendant deux heures à l'aéroport new-yorkais de Newark, suggérant que c'était parce qu'il était musulman. Il avait été libéré après l'intervention de l'ambassade américaine.
En 2012, alors qu'il devait donner une conférence à la prestigieuse université de Yale, il avait été détenu pour interrogatoire pendant 90 minutes par les services de l'immigration à New York.