L’ancienne reine de beauté et animatrice télé française a publié sur son compte Instagram quelques clichés de son séjour au Maroc. Malika Ménard a partagé des photos d’elle, posant en caftan marocain, dans une vaste demeure, où elle était vraisemblablement conviée à une cérémonie de mariage.
La jeune femme, qui a remporté le concours Miss France en 2010, apparaît dans un somptueux caftan vert, posant dans un jardin où trône une fontaine en zellige. Le caftan brodé de fil d’or que porte Malika Ménard est signé Najia Benjelloun, l’un des grands noms de la haute couture traditionnelle marocaine.
Malika Menard séjourne régulièrement au Maroc, pays avec lequel elle entretient un lien de longue date. «Ma mère, ma grand-mère et mon arrière-grand-mère sont nées et ont vécu au Maroc. Elles sont attachées à ce pays, parce que c’est le pays qui les a accueillies. De retour en France (…), mes parents avaient envie de laisser une petite trace», déclarait-elle au Figaro TV en 2016 pour expliquer l’origine de son prénom.
Malika Ménard porte au Maroc le même amour que sa famille et n’avait pas hésité à venir y trouver refuge, en octobre 2023, après avoir été victime de menaces de mort en France.