Après avoir tourné une première partie de son nouveau film The Odyssey dès le mois de février dans la province de Ouarzazate, au Ksar Aït Ben Haddou qui incarnera fort probablement la ville de Troie dans le film, Christopher Nolan et son équipe avaient mis le cap sur l’Italie, pour y poursuivre le tournage en Sicile et sur l’île de Favignana.
Mais cette fois-ci, c’est vers le sud du Maroc, dans le Sahara marocain, que l’équipe de tournage a mis le cap. Destination finale: Dakhla. En effet, apprend Le360 d’une source locale bien informée, le réalisateur américain s’y trouve actuellement pour y poursuivre le tournage de The Odyssey sur la Dune Blanche.
Située à 30 km de la ville de Dakhla, cette dune qui plonge dans la lagune et forme un petit lagon en son centre fait partie des sites remarquables que compte la région. Véritable destination d’exception qui captive les voyageurs par sa beauté et sa biodiversité, elle a pour particularité le sable blanc qui compose sa vaste étendue et qui contraste avec le sable doré de la plage.
C’est au sein de ce site exceptionnel que se poursuivent ainsi les aventures d’Ulysse, incarné à l’écran par Matt Damon. L’acteur américain se trouve d’ailleurs aussi à Dakhla, en compagnie de l’actrice Zendaya.
En témoignent des photos prises par des fans des deux comédiens à l’aéroport de Dakhla, le jour de leur arrivée dans le sud du Maroc.
Il faudra attendre le 15 juillet 2026 pour découvrir cette première grosse production entièrement tournée en caméras IMAX, qui réunit un impressionnant casting avec à l’affiche Matt Damon, Tom Holland, Robert Pattinson et Jon Bernthal, Anne Hathaway, Zendaya, Lupita Nyong’o, Charlize Theron, Elliot Page, Mia Goth, Benny Safdie, John Leguizamo, Corey Hawkins, Himesh Patel et Cosmo Jarvis, entre autres.










