Le recteur franco-marocain de la mosquée Al Houda de Bordeaux Tareq Oubrou est en colère contre l'imam de Brest Rachid Abou Houdeyfa (autodidacte, fondamentaliste et hyperconnecté sur les réseaux sociaux) de son vrai nom Rachid Jay.
Tareq Oubrou, connu pour ses prises de positions progressistes, Chevalier de la légion d'honneur en France, et auteur notament de Un imam en colère (Bayard, 2012) et de Profession imâm (Albin Michel, 2009), a vivement réagit aux propos de Houdeyfa qui enseigne aux enfants brestois que "la musique est l'oeuvre du diable" et que "quiconque écoute de la musique haram sera transformé en singe ou en porc".
Sans détour, Tareq Oubrou répond à l'interpellation de Patrick Cohen (matinale de France inter) que Rachid Abou Houdeyfa doit être interné "à l'asile psychiatrique".
Outré, Oubrou estime qu'il s'agit là de quelqu'un qui diffuse "de l'ignorance à des personnes vulnérables que sont les enfants". Il va plus loin et ajoute que ce preche "de rupture entre l'islam et le monde" est "la théorisation de l'extinction de l'islam car ces enfants sont mis dans la situation de choisir entre le monde et l'au-delà".
De son côté, le journaliste de RFI et spécialiste du jihadisme, David Thomson, remarque sur tweeter que si Tareq Oubrou et Rachid Abou Houdeyfa sont trés differents, ils ont tout de même un point commun : celui d'être la cible des critiques des services de la propagande de Daech.

© Copyright : DR - Le360

© Copyright : DR - Le360






