"L'évacuation (...) continuera aussi longtemps qu'il le faudra pour que les gens qui le souhaitent puissent partir", a déclaré Ingy Sedky une porte-parole du CICR.
Celle-ci a expliqué que des ambulances et des autobus avaient fait la navette toute la nuit entre la dernière poche tenue par les rebelles dans la ville d'Alep vers des secteurs contrôlés par les insurgés dans l'ouest de la province du même nom.
Les véhicules ont initialement commencé à se mouvoir en un seul convoi mais, au fur et à mesure de la nuit, chaque véhicule est retourné à Alep pour de nouvelles évacuations dès qu'il avait déposé ses passagers, sans attendre les autres."Cela veut dire qu'il est difficile pour nous de savoir exactement combien de personnes ont quitté Alep jusqu'à présent mais il y aura une évaluation à la fin de l'opération", a dit I.Sedky.
En sus des autobus fournis par le gouvernement syrien et des ambulances, certains résidents sont partis dans leur propre véhicule, a indiqué à l'AFP Ahmad al-Dbis, chef d'une unité de médecins et de volontaires qui coordonnent l'évacuation des blessés."De nombreuses familles arrivent avec leurs affaires dans des camionnettes", a-t-il dit depuis l'ouest de la province d'Alep, où les évacués sont conduits. "Ils se rassemblent et, de là, vont vers des camps ou chez des amis ou de la famille habitant dans la région".