Suisse: placés en quarantaine obligatoire, des vacanciers britanniques s’enfuient

La station huppée de Verbier, très prisée de la clientèle britannique.

La station huppée de Verbier, très prisée de la clientèle britannique. . DR

Quelque 200 touristes britanniques, obligés de respecter une quarantaine de dix jours dans la station de ski suisse de Verbier se sont enfuis clandestinement, profitant de la nuit tombée.

Le 28/12/2020 à 07h17

Environ 200 sur les quelque 420 vacanciers britanniques frappés à Verbier par les mesures de quarantaine imposées par le gouvernement suisse aux voyageurs venus de Grande-Bretagne depuis le 14 décembre, ont pris la poudre d'escampette, a rapporté le journal SonntagsZeitung.

La station huppée de Verbier, très prisée de la clientèle britannique, espérait accueillir des milliers de skieurs en provenance de Grande-Bretagne, mais la découverte du nouveau variant britannique du nouveau coronavirus a ruiné ces espoirs.

Certains touristes britanniques en séjour à Verbier sont partis immédiatement, mais d'autres ont décidé de rester encore un peu, a expliqué le chargé de communication de la commune de Bagnes, Jean-Marc Sandoz.

Beaucoup sont restés en quarantaine pendant une journée avant de s'enfuir à la faveur de la nuit, a-t-il raconté à l'agence de presse ATS.

"C'est en voyant que les plateaux-repas restaient intacts que les hôteliers ont constaté que les clients étaient partis", a ajouté Jean-Marc Sandoz.

Le 28/12/2020 à 07h17