La Marine argentine a annoncé abandonner les recherches pour tenter de retrouver d'éventuels survivants du sous-marin San Juan. Le submersible est porté disparu dans l'Atlantique sud depuis le 15 novembre, mais les opérations de sauvetage ont continué jusqu'à jeudi soir. Lors d'une conférence de presse à Buenos Aires, le porte-parole de la Marine, Enrique Balbi, a annoncé que commençait à présent la phase de recherche du sous-marin, probablement à 900 mètres de fond.
Deux semaines après le début des recherches, la Marine argentine a annoncé que «l'espérance de vie (de l'équipage) est de zéro». Les recherches pour retrouver l'appareil vont se poursuivre dans une zone plus limitée.
Lire aussi : "Si on a retrouvé le Titanic, on doit retrouver le sous-marin argentin, selon un expert
S'il n'était pas possible de confirmer avec certitude la mort de l'équipage du San Juan, le porte-parole de la Marine a souligné que les recherches menées par une coalition internationale n'avaient "pas permis de découvrir le moindre élément de naufrage dans les zones explorées" et qu'elles avaient duré "deux fois plus longtemps" que le temps de survie estimé des marins à bord du submersible.








