Souvenez-vous: pas plus tard que le 2 septembre courant, le360 titrait: «Le Général Ahmed Gaïd Salah emboîte le pas et met son fils au centre du pouvoir de décision». Cette mise en garde vient d’être confirmée par un nouvel abus excessif de pouvoir de la part du fils (très gâté) du nouvel homme fort d’Alger, Mourad Gaïd Salah.
«Mourad Gaïd Salah, fils du Général de corps d’armée algérien Ahmed Gaïd Salah, a ordonné au chef de la Sûreté de la Wilaya d’Annaba (fief natal et familial de Gaïd Salah: Ndlr), de sanctionner un agent de la circulation qui a insisté à vérifier les papiers de sa fille Dounia qui circulait à bord d’une Mercedes Classe A», révèle à le360 un source fiable.
Lire aussi : Gaïd Salah emboîte le pas à Bouteflika et place son fils au centre du pouvoir de décision
En effet, le fils du Général omnipotent n’a pas digéré le fait que sa fille soit contrôlée par le policier -qui n’a fait que son devoir!- bien qu’elle se soit présentée comme étant la petite-fille d’Ahmed Gaïd Salah.
Alors évidemment, le chef de la Sûreté d’Annaba n’a pas bronché devant le (redoutable) fils du Généralissime. Exécutant les instructions de Mourad Gaïd Salah, il a révoqué le pauvre agent de la circulation.
Cet incident contredit à tout le moins la fameuse phrase martelée par le Général Ubu quand il s'est revendiqué "fils du peuple" dans l'un de ses discours creux et nous édifie à tous points de vue sur la manière dont il entendrait diriger son pays.
Inadmissible!