Mardi, un tribunal de Tokyo a condamné à la peine de mort Takahiro Shiraishi pour le meurtre et le démembrement de ces victimes rencontrées sur les réseaux sociaux.
L'homme visait les internautes qui évoquaient des projets suicidaires en ligne en leur disant qu'il pouvait les aider, et même mourir à leurs côtés.
Si M. Shiraishi, 30 ans, a reconnu avoir tué et massacré ses jeunes victimes -à une exception, toutes étaient des femmes-, ses avocats ont commencé les procédures afin de faire appel du verdict.
Mais lui-même, détenu depuis son arrestation il y a trois ans, a déclaré au quotidien Mainichi Shimbun qu'il ne comptait pas faire appel. Jugeant le verdict "évident", il a assuré qu'il n'était pas nerveux à son énoncé.
Lire aussi : Vidéo. Allemagne. Tueur en série, cet infirmier a commis 85 meurtres
S'il accepte ce jugement, Takahiro Shiraishi n'en souhaite pas moins "rencontrer une fille ordinaire" et se marier avant d'être exécuté. "Je veux me marier. Je veux rencontrer une partenaire depuis ma prison", a-t-il dit au journal.
Lors du procès, ses avocats avaient plaidé pour la perpétuité, estimant que ses victimes, âgées de 15 à 26 ans, avaient exprimé des pensées suicidaires sur les réseaux sociaux, et avaient ainsi consenti à leur mort.
Le tribunal n'a pas retenu cet argument, jugeant que l'affaire avait "provoqué une grande anxiété dans la société, car les réseaux sociaux sont si répandus", et l'a ainsi condamné à la peine de mort.









