Le suspect a été arrêté sur la voie publique, a précisé une source proche du dossier.
"Colis piégé à #Lyon: un suspect vient d'être interpellé", a indiqué sur Twitter le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, qui a salué "la mobilisation" des forces de l'ordre.
L'explosion de ce colis piégé devant une boulangerie d'une artère piétonne et commerçante au coeur de Lyon a fait 13 blessés légers, neuf femmes dont une enfant de 10 ans et quatre hommes.
Lire aussi : Vidéo. France: la chasse à l'homme, poseur du colis piégé, se poursuit à Lyon
Les images d'un suspect circulant à vélo, le visage masqué avaient été rapidement diffusées par les autorités, et un ADN, non identifié, avait également été retrouvé.
Selon une source proche du dossier, il y a de fortes suspicions que l'explosif utilisé ait été du TATP (tripéroxyde de triacétone), en faible quantité. Les commandos jihadistes du 13 novembre 2015 avaient eu recours à cet explosif artisanal très instable.
La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête dès vendredi soir.
Samedi, le procureur de Paris Rémy Heitz avait annoncé que "plusieurs dizaines" de témoignages étaient en "cours d'exploitation" pour tenter de faire la lumière sur cette attaque non revendiquée.
La ministre de la Justice Nicole Belloubet avait elle souligné vendredi soir qu'il était "trop tôt" pour évoquer "un acte terroriste".
Lire aussi : Vidéo. Texas. L'auteur présumé des attentats au colis piégé se suicide
La France a connu depuis 2015 une vague d'attentats jihadistes sans précédent qui a fait au total 251 morts. Le dernier en date a fait cinq morts et dix blessés le 11 décembre 2018 à Strasbourg (nord-est).