C’est lors d’un meeting commun dans un lycée de Portsmouth (New Hampshire, nord-est), l'Etat où il a remporté sa première victoire, que le sénateur du Vermont, Bernie Sanders, a mis fin au suspense et à une bataille des primaires démocrates qui semblait s'éterniser.
"Je soutiens Hillary Clinton", a déclaré Bernie Sanders, 74 ans, lors de ce rassemblement, le premier où s'affichaient ensemble les anciens rivaux des primaires démocrates, plus difficiles que prévu pour Hillary Clinton.
"Elle sera la candidate démocrate à la présidence et j’ai l'intention de faire tout ce que je peux pour qu'elle soit la prochaine présidente des États-Unis », a déclaré Sanders.
“Je suis venu ici pour que ce soit aussi clair que possible et dire pourquoi je soutiens Hillary Clinton et pourquoi elle doit devenir notre prochaine présidente", a-t-il ajouté.
Ce ralliement devrait permettre de mobiliser tout le parti démocrate derrière la candidate Clinton même si cette primaire très disputée a laissé quelques traces.