Le drame s'est produit jeudi, à 20 kilomètres au nord de Marsa Alam (sud-est), une région très appréciée des plongeurs et apnéistes "où des requins sont présents", a précisé à la presse le général Attef Wagdi, président du conseil municipal de la ville.
Les restes d'un corps avaient été retrouvés sur une des plages de Marsa Alam, ont précédemment rapporté des médias locaux sans fournir plus de détails.
L'ambassade tchèque en Egypte et le ministère égyptien de la Santé œuvrent ensemble "pour la remise du corps", a ajouté M. Wagdi.
Lire aussi : La vérité sur les requins de M’diq
Selon la même source, le ministère de l'Environnement a par ailleurs constitué une commission afin de déterminer les causes et circonstances de l'incident.
Ce type d'attaques se produisent rarement, les requins en mer Rouge s'en prenant aux nageurs si ces derniers ne franchissent pas les limites permises.
En 2015, un touriste allemand avait été attaqué mortellement par un requin au large d'une plage égyptienne dans la même zone en mer Rouge. Et en 2010, une Allemande a été tuée et quatre autres touristes ont été grièvement blessés, lors d'attaques de requins au large d'une plage de Charm el-Cheikh, la plus connue des stations balnéaires égyptiennes.