C’est un voyage fortement compromis qui s’annonce pour les Marocains issus de l’immigration, «alors que plusieurs villes (marocaines) se reconfinent» annonce France 3, «suite à l’apparition de nouveaux foyers du virus», raison pour laquelle «les familles se résignent à annuler leurs vacances au pays».
Autre motif de renoncement à des vacances au Maroc, l’accueil décrit comme très «sélect». En cause, le test sérologique négatif demandé à chaque embarquement et qui doit dater de moins de 48 heures avant le départ.
Lire aussi : Marocains de la diaspora: un retour sous conditions
De quoi faire baisser les bras aux 65% d’immigrés et leurs familles qui déclarent visiter le Maroc tous les étés selon France 3 et parmi eux, Basma, étudiante originaire de Fès et vivant à Montpellier à laquelle un petit reportage a été consacré.
«Voilà mes valises, elles ne bougent pas et je ne bougerai pas non plus», annonce la jeune femme qui se rendait chaque année chez son oncle, mais qui a renoncé à son habituel voyage par peur de ne pouvoir rentrer en France en cas de reconfinement du Maroc.








