Ilyas El Omari a bel et bien renoué avec ses anciennes amours. L’imprimeur nostalgique revient en magnat à la tête d’un important groupe de presse regroupant trois supports papier et un portail d’information, selon des sources proches du deuxième homme du PAM.
Le fleuron de ce holding médiatique est "Aakhir Saâa" (dernière heure), un quotidien arabophone à vocation internationale en deux éditions quotidiennes (matin et soir) qui sera imprimé en même temps au Maroc, en Egypte et au Koweït. Le deuxième support print est l’hebdomadaire francophone "A l’heure" qui sera diffusé dans les pays d’Afrique francophones dont l’Algérie et la Tunisie. Et pour diversifier l’offre et par conséquent le lectorat, «Likoulli Annissae» (Pour toutes les femmes), le magazine féminin mensuel que le groupe a racheté à Souhaila Rikki, journaliste et membre du Bureau politique du parti du Tracteur. Le tout sera agrémenté d’un portail d’information généraliste à dominante politique, affirment nos sources.
Le lancement étant prévu pour début février, les équipes qui vont veiller à la réalisation de ces supports ont été déjà réunies dans un grand local situé sur le boulevard d’Anfa. Ceci alors que l’imprimerie qui a coûté dans les 80 millions de dirhams est en train d’être montée, précisent des sources proches du dirigant du PAM. Pour ce qui est des ressources humaines, nous avons appris que le groupe a fait appel aux services de journalistes chevronnés de la presse internationale pour les supports arabophones alors que les journalistes francophones seront recrutés uniquement parmi les lauréats de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC).



