Ali Anouzla a quitté la prison

Ali Anouzla a quitté, le 25 octobre, la prison Zaki de Salé

Ali Anouzla a quitté, le 25 octobre, la prison Zaki de Salé . Brahim Taougar - Le360

Le directeur de Lakome, détenu depuis plus d'un mois dans le cadre d'une affaire d'incitation au terrorisme, est sorti vendredi de la prison de Zaki de Salé. Le juge d'instruction a répondu favorablement le même jour à une requête de son avocat Hassan Semlali.

Le 25/10/2013 à 14h03

Ali Anouzla, directeur de Lakome, est sorti, vendredi, de la prison de Zaki de Salé, a constaté un journaliste de Le360. Le juge d'instruction a répondu favorablement, le même jour, à une requête de son avocat, Hassan Semlali, qui avait sollicité le 22 octobre la liberté provisoire au directeur de Lakome poursuivi depuis le 17 septembre pour apologie du terrorisme.

A sa sortie de prison, il a été accueilli par son avocat ainsi que par le journaliste Taoufik Bouachrine, directeur du journal Akhbar Al Yaoum. Alors qu'Ali Anouzla s'apprêtait à monter dans la voiture de l'avocat, des membres de l'AMDH, parmi lesquels notamment Fouad Abdelmoumni et Khadija Erryadi, sont venus, dans un brouhaha indescriptible, le saluer sous les flashs de nombreux photographes. En donnant l'accolade à Ali Anouzla, Abdelmoumni, ancien président de l'AMDH, a sollicité de l'assistance de lancer des "you you", alors qu'Ali Anouzla ne cessait de répéter "Merci, merci pour tout". "Je suis heureux et ravi pour Ali. Tout le monde a contribué à sa libération. C'est un journaliste engagé pour les valeurs de la démocratie", a souligné l'avocat Hassan Semlali dans une déclaration accordée à Le360 peu après la libération d'Anouzla.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 25/10/2013 à 14h03