C’est une immense perte pour la famille des médias qui, avec le décès de Abdessadaq Benissa, voit partir l’une des voix emblématiques de la station tangéroise, qui a marqué l’histoire de la radio marocaine avec son style distinctif, passé maître dans l’art de la narration de faits divers et autres histoires policières.
«Le monde des médias est en deuil suite au décès du célèbre journaliste Abdessadaq Benissa, l’un des vétérans de la Radio Méditerranée internationale, qui a marqué l’histoire des médias marocains et arabes», a souligné Medi1 Radio.
Lire aussi : Décès de la journaliste et scénariste Fatima Loukili
Le défunt, qui a rejoint la station du Détroit en 1981, à l’âge de vingt ans, est devenu une icône de la radio au Maroc, grâce à sa voix de stentor, son phrasé captivant et son inimitable talent narratif, qui lui ont valu chez ses fans le surnom de «Pierre Bellemare marocain». Pendant 42 ans, il a supervisé la préparation et la diffusion des journaux d’information, avant de gravir les échelons jusqu’à occuper le poste de rédacteur en chef central.
Il a également supervisé le lancement de plusieurs programmes radio narratifs à grand succès auprès des auditeurs, notamment «Lahadat mina tarikh» (Moments de l’Histoire), «Milafat boulissia» (Dossiers policiers), «Hariboun» (Fugitifs), ou encore «Wojouh mina dil» (Figures de l’ombre).