Timeleft, le concept de dîners entre inconnus qui cartonne au Maroc

Timeleft, le concept de dîners entre inconnus, cartonne au Maroc. Cette expérience unique rassemble six inconnus autour d’un dîner.

Timeleft, le concept de dîners entre inconnus, cartonne au Maroc. Cette expérience unique rassemble six inconnus autour d’un dîner. La mission de la start-up française est d’enrichir la vie des gens en favorisant les rencontres humaines et authentiques.

Le 02/10/2024 à 13h59

Après avoir marqué de son empreinte Paris, NYC, São Paulo ou encore Sydney, Timeleft a été lancé en Afrique du Nord en juillet 2024, avec pour premier pays le Maroc. Cette expérience unique rassemble six inconnus autour d’un dîner. La mission de la start-up française est d’enrichir la vie des gens en favorisant les rencontres humaines et authentiques - créant ainsi de nouvelles amitiés, des relations amoureuses, et même des opportunités business.

Quand un dîner devient une aventure humaine

Timeleft remplace les écrans par des rencontres en face-à-face et des interactions spontanées. La façon dont on se rencontre est ainsi transformée: fini le virtuel, les chats interminables sur le téléphone, les «Hello» par écrit. Ici, on se dit « Hello » en faisant la bise, on échange en face-à-face, et surtout, on passe un moment convivial autour d’un bon repas.

Depuis son lancement au Portugal en mai 2023, Timeleft a attiré plus de 800 000 personnes et remodèle ainsi les interactions sociales dans les grandes villes. Les résidents de Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger ont eux aussi maintenant l’occasion d’élargir leur cercle de connaissances.

Au Maroc, 15 000 personnes se sont inscrites sur l’application depuis son lancement, et plus de 1000 personnes ont déjà participé à un dîner. «Nous avons des participants de 18 à 70 ans, c’est cela qui fait la magie de Timeleft. Chaque mercredi, plus de 100 personnes se retrouvent pour dîner, échanger, et rire. Certaines personnes viennent même toutes les semaines ! Cela montre que beaucoup de gens ont besoin de rencontrer de nouvelles personnes» s’enthousiasme Soukaina Lebbar, Manager de la région Afrique du Nord.

Zineb, Timelefter de 35 ans, utilise l’application quasiment tous les mercredis et déclare «Honnêtement, c’est une expérience merveilleuse. J’ai même fait la connaissance d’une personne qui est devenue une amie proche lors d’un dîner Timeleft, et aujourd’hui on ne se lâche plus!»

Youssef, un jeune homme de 29 ans, a quant à lui loué la précision du processus de mise en relation: «L’algorithme est étonnamment juste. Le groupe était adéquat pour moi, et j’ai passé un très bon moment. Je réessayerai certainement !»

Ces dîners constituent une plateforme idéale pour créer des relations durables dans un cadre convivial et détendu. D’ailleurs, lors du dîner, les utilisateurs sont invités à briser la glace à travers une série de questions destinées à ouvrir le cœur et l’esprit.

«Le plus génial dans tout cela c’est que l’esprit chaleureux, convivial, solidaire et bienveillant du peuple marocain se fait ressentir à chaque dîner. C’est incroyable ! Et je suis fière de participer à la création de cette grande famille Timeleft au Maroc», conclut Soukaina Lebbar.

Comment s’inscrire ?

Les dîners Timeleft se tiennent tous les mercredis à 20h, à Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger. Vous pourrez choisir parmi différentes options : le ticket unique ou l’abonnement.

Vous pouvez vous inscrire sur le site Timeleft ou en téléchargeant l’application mobile (Apple Store et Play Store).

Par Contenu de marque
Le 02/10/2024 à 13h59