L’animatrice Taylor Grenda, officiant sur la chaîne Fox 5, a été accueillie selon les règles de la légendaire hospitalité marocaine au sein de l’ambassade du Maroc aux Etats-Unis.
Initiée dans un premier temps au cérémonial du thé à la menthe, symbole de bienvenue dans la culture marocaine, Taylor Grenda a également découvert le talent des artisans marocains à travers les pans de mosaïques (zelliges) ornant les murs, de bois finement ciselés, et s’est émerveillée devant la richesse des tapis traditionnels.
L’animatrice a ensuite découvert la riche gastronomie marocaine, à travers des mets concoctés par le célèbre Chef Moha, venu tout droit de Marrakech spécialement pour l’occasion.
Devant une table richement garnie de plats traditionnels, Taylor Grenda a dégusté des briouates, une tangia marrakchia, un tagine aux pruneaux, un couscous, un tagine de poulet aux olives, ainsi que des pâtisseries traditionnelles. Un riche programme culinaire qui n’a pas manqué de séduire la journaliste, pressée de découvrir le Maroc.
L’ambassade du Maroc a profité de cette occasion pour rappeler que ses portes seront ouvertes au public le 6 mai pour faire découvrir la gastronomie du pays mais aussi son artisanat, sa culture et ses danses, à travers un programme culturel déployé tout au long de cette journée.