Si la plupart des marques de K-beauty présentent des composantes parfois inattendues, de la mucine d'escargot à la sécrétion d'abeille, cette fois-ci, Huxley Secret of Sahara, la nouvelle ligne phare du label coréen tire son succès de l'extrait de figue de Barbarie qui le compose.
Une marque coréenne qui s’inspire du Maroc? Pourquoi pas! Byung Hoon Lee, fondateur de la marque et ancien employé de Samsung Electronics, explique ainsi au site web observer.com les raisons qui l’ont poussé à s’intéresser à la figue de barbarie et à ses vertus.
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"Un jour, l’un de mes amis qui enseigne le commerce international à l'Université nationale du Maroc m'a appelé et m'a dit que pendant qu'il travaillait comme instructeur privé au palais, il a découvert que des femmes dans les familles royales se lavaient le visage avec une sorte d’eau jaune. Cette eau jaune s'est révélée être de l'huile de graines de cactus, et mon ami m'a recommandé d'utiliser cette huile pour fabriquer des cosmétiques", explique Lee dans ce même article. Une information qu'on ne saurait toutefois confirmer mais que le fondateur de la marque met en lumière pour expliquer la genèse de son produit.
Cette anecdote met la puce à l’oreille de Byong Hoon Lee, lequel décide de se rendre illico au Maroc pour y observer la croissance des cactus et y découvrir la fabrication de leur huile. Il constate alors les vertus de ce végétal qui protège du dessèchement la peau des femmes dans le sud marocain. Celles-ci utilisent l’huile de graines de cactus pour se laver le visage et ses feuilles pour apaiser leur peau, surtout après une longue exposition au soleil. Il pousse un peu plus loin l’étude de l’huile de figue de barbarie et découvre alors qu’elle contient 400 fois plus de vitamine E que l’huile d’olive.
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Testée et approuvée par de nombreuses blogueuses beauté dont Beauty Cookie qui en relate l'expérience dans un article, la luxueuse marque de cosmétique tire son nom du livre d'Aldous Huxley, Le meilleur des mondes (Brave New World).