"Comme beaucoup d'autres dans l'industrie des boissons, nous étudions de près la croissance un peu partout dans le monde du CBD, un principe non-psychoactif (du cannabis), comme ingrédient dans des boissons destinées au bien-être", a indiqué The Coca-Cola Company dans un communiqué.
Une réaction qui intervient à la veille de légalisation de la consommation et du la culture du cannabis au Canada, prévue pour le 17 octobre prochain, et à l’heure où d’autres concurrents de Coca-Cola surfent déjà sur la vague de l’engouement actuel autour du cannabis et ses vertus.
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En effet, le brasseur Molson Coors a déjà annoncé qu'il se lançait dans la production de boissons non alcoolisées à base de cannabis en partenariat avec le groupe canadien The Hydropothecary Corporation (Hexo), un producteur de cannabis thérapeutique.
Constellation Brands, producteur des bières Corona et Modelo, ainsi que de la vodka Svedka, a quant à lui récemment injecté plusieurs milliards de dollars dans l'entreprise canadienne Canopy Growth.
Toutefois, que l’on se rassure. Il n’y aura aucun risque de planer un buvant un Coca, la sensation d’euphorie du cannabis étant provoquée par le THC et non par le CBD.