Présent au Maroc dans le secteur de la distribution, FLO lance sa nouvelle entité destinée à l’industrie, FLO Industry Morocco. Après avoir ouvert son premier magasin au Maroc en 2019, le groupe sert désormais des millions de Marocains avec 30 magasins sous les enseignes FLO et IN STREET. Il dispose également de plusieurs marques sous licence, dont Reebok, U.S. Polo Assn, Lotto ou encore Nine West, indique-t-on dans un communiqué.
L’usine marocaine de FLO est aujourd’hui destinée majoritairement à l’export et à l’approvisionnement des magasins FLO au Maroc. Boubker Jettou, directeur associé au Maroc explique, par ailleurs, que «FLO Industry Morocco exporte notamment en Turquie, vers l’Europe et le Moyen-Orient, contribuant ainsi aux exportations à valeur ajoutée du Royaume et au made in Morocco. Nous avons atteint nos objectifs en termes de création d’emplois, mais aussi de substitutions des produits importés, et nous sommes encouragés à poursuivre nos investissements avec un projet industriel d’injection plastique EVA, qui nous permettra d’alimenter le marché national et continental».
Lire aussi : Nouvelle stratégie industrielle: la tutelle lance les concertations au niveau des 12 régions du Royaume
De son côté, Yenal Gökyıldırım, PDG du groupe FLO, relève que cette entreprise de vente au détail intégrée multicanal et multimarque, dispose de 30 magasins et activités de vente en gros dans 14 villes du Royaume. «Durant l’année 2023, nous avons vendu 1,7 million de chaussures au Maroc. De plus, notre groupe dispose de deux usines destinées à la production de chaussures de sport, dont une en Turquie et la seconde est située au Maroc. Nous employons plus de 600 personnes au Maroc. Nous attachons une grande importance au Royaume du Maroc dans notre parcours de mondialisation. Nos investissements au Maroc vont se poursuivre et notre objectif est d’atteindre un total de 50 magasins au Maroc d’ici 2030», a-t-il déclaré.
L’investissement du groupe FLO s’inscrit dans le cadre de la Charte nationale de l’investissement, adoptée selon les directives du roi Mohammed VI, qui mise sur l’investissement productif et l’impulsion des investissements privés, tant nationaux qu’étrangers.