Mutandis, spécialisé dans les produits de grande consommation, annonce dans un communiqué publié ce lundi 25 décembre avoir signé un accord de cession de sa filiale CMB Plastique, qui gère l’activité bouteilles et bouchons en matière plastique, à Dislog Group. Le montant de la transaction s’élève à 330 millions de dirhams, précise le groupe industriel.
D’après le groupe fondé par Adil Douiri, la société CMB Plastique, qui loge cette activité, est le leader marocain de la production de préformes (bouteilles avant soufflage) en PET, avec un volume annuel de près de 700 millions de préformes par an.
Lire aussi : Le projet de rachat d’Aïn Ifrane par Mutandis soumis à l’examen du Conseil de la concurrence
«La transaction permettra de réduire le niveau d’endettement de Mutandis et n’aura pas d’impact significatif sur le résultat net courant du groupe, «l’économie de frais financiers compensant quasiment la contribution de l’activité cédée au résultat global du groupe», souligne la même source.
La transaction sera réalisée courant le 1er trimestre 2024, sous réserve de l’obtention de l’accord du Conseil de la concurrence, précise Mutandis.