Mohamed Benchaaboun et Christine Lagarde, souligne un communiqué du ministère, se sont réjouis de l'état d'avancement des préparatifs afférents à l'organisation des assemblées annuelles 2021 du FMI et de la Banque mondiale, à Marrakech.
Cette rencontre a été, par ailleurs, l'occasion de rappeler les efforts accomplis par le Maroc en matière économique et financière.
Lire aussi : Washington: Benchaaboun reçu par le nouveau président de la Banque Mondiale
A ce titre, poursuit la même source, le ministre a souligné la volonté du royaume de poursuivre les réformes, dans le cadre de la réflexion sur le nouveau modèle de développement, dans l'objectif de promouvoir la création d'emplois, de renforcer le capital humain et de créer les leviers pour une plus grande implication du secteur privé.
Pour sa part, la DG du FMI, Christine Lagarde, a salué les performances de l'économie marocaine et la pertinence des politiques entreprises et a réaffirmé l'appui de son institution aux efforts du Maroc pour accélérer la mise en œuvre des réformes en vue de renforcer les marges de manœuvre et promouvoir une croissance plus forte et inclusive.