Les mouvements sociaux n'ont pas eu de réel impact sur le tourisme à Al Hoceima. C’est ce que confie Abdelmalek Hamdi dans une déclaration à le360. Ce professionnel de l'hôtellerie se dit optimiste pour les prochains mois.
La ville d’Al Hoceima dispose d’une capacité de 300 chambres actuellement, réparties entre 4 hôtels de 4 étoiles. A cela s'ajoutent 4 hôtels de 3 étoiles, portant la capacité totale à 500 chambres. Cette offre est appelée à évoluer prochainement. «Le mois prochain, il y aura l’ouverture d’un appart-hôtel d’une capacité de 80 lits», souligne notre source, précisant que tous les services (kids club, salle de conférence, divertissements...) y seront compris. Le tout, à 50 mètres de la plage.
L’offre existe et la demande aussi, selon les dires de ce professionnel, qui parle d'une évolution proportionnelle de la demande. «Pour l'été prochain, nous sommes à 50% de taux de réservations», affirme-t-il. Abdelmakel Hamdi annonce aussi que deux grands groupes, l'un marocain et l'autre étranger, s’apprêtent à investir dans le secteur touristique à Al Hoceima dans les mois à venir. A la clef, 200 emplois. Et d'autres projets sont en vue.