Après le retrait d'une entreprise espagnole, le groupe français reste "seul en lice pour remporter le contrat".
L'ouverture des plis s'est déroulée à Rabat ce mercredi 2 juin 2021, au siège de l'établissement de coopération intercommunale Al Assima (la capitale) en présence des membres de la municipalité et des représentants de la firme française, a constaté Le360.
Le président d'Al Assima, Jamae Mouaâtassim, par ailleurs chef de cabinet de Saâd-Eddine El Othmani et maire de Salé, a expliqué que "Veolia reste le seul candidat favori". "Après l'examen du dossier technique, l'établissement de coopération intercommunale attaquera les propositions financières avant la signature du contrat", a souligné le dirigeant du PJD.
Lire aussi : Vidéo. Une mission d'information parlementaire se saisit du dossier des décharges publiques au Maroc
Le représentant de Veolia, présent à la cérémonie d'ouverture des plis, a déclaré pour Le360 que son groupe "est doté de tous les moyens techniques dont l'expertise nécessaire pour faire d'Oum Azza, une décharge modèle en matière environnementale".
Veolia est une multinationale française, chef de file mondial des services collectifs. Le groupe commercialise des services de gestion du cycle de l’eau, gestion et valorisation des déchets et gestion de l’énergie à une clientèle composée de collectivités locales et d'entreprises.