Supervisé par le Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab en partenariat avec le Ministère de l'Aménagement du Territoire National, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la politique de la ville, ce projet de logements sociaux a pour objectif de satisfaire la demande en logements, déficitaire dans la région.
«La demande en logement dans la région, enregistre un déficit annuel de 2.000 demandes de logement», explique Yanja El Khattat, Président du Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab.
Lire aussi : Dakhla: 200 millions de dirhams pour la réalisation d’un stade de football dernier cri
Ces 1500 logements bénéficieront aux populations les plus défavorisées, avec en priorité les personnes mariées, les veuves et les familles aux conditions socio-économiques vulnérables.
«A ce jour, l’état d’avancement du projet est de 70%. Une commission se chargera de l’attribution des logements en fonction de différents critères sociaux. Le prix n’a pas encore été fixé mais il sera sans doute minimal au vu de la population ciblée», assure Yanja El Khattat.
Ce projet est répartit sur plusieurs communes de la région de Dakhla-Oued Eddahab, 1000 logements dans la commue de Taourta et 500 logements dans la commune de Bir Guendouz.
En plus de ce projet, 100 logements supplémentaires sont à l’étude, 50 logements équipés en énergie solaire dans la commune de Bir Anzarane et 50 logements dans la commune d’Imlili.