Le conseil d’administration de MARBIO, fruit de l’engagement de l’Etat marocain, du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, du consortium composé de trois groupes bancaires (Bank of Africa, Attijariwafa bank et Banque Centrale Populaire), ainsi que du suédois Recipharm, a adopté ces changements afin de se mettre au diapason de la dynamique globale, souligne le groupe dans un communiqué.
MARBIO annonce, à cette occasion, la finalisation de la construction de son site de production à Benslimane. «Les locaux, les équipements et les procédés sont en phase de qualification et de validation. Les équipes en place sont en formation, pour une montée en puissance des compétences requises en milieu aseptique», est-il précisé.
Lire aussi : Le roi Mohammed VI lance les travaux de la plus grande unité industrielle de fabrication de vaccins en Afrique
Ce projet de partenariat public-privé vise, à long terme, à créer un pôle d’innovation biopharmaceutique et vaccinale. Ce pôle s’appuiera sur des partenariats entre des acteurs internationaux majeurs et des institutions marocaines.
Un transfert de savoir-faire en continu permettra, dans un délai de cinq ans, au Maroc de s’affirmer comme un acteur majeur dans le développement et la production de produits biopharmaceutiques sur le continent, lit-on dans le communiqué de MARBIO.