Cette convention-cadre porte sur les différents domaines identifiés, relatifs, entre autres, au conseil financier et structuration de financement, l’aménagement de territoire, la gestion immobilière, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, etc.
Pour l’opérateur ferroviaire, «ce partenariat vient accompagner le nouveau cycle de développement de l’Office et ses filiales dans la continuité des mutations majeures réalisées durant les deux dernières décennies», indique un communiqué conjoint des deux partenaires.
Lire aussi : L’ONCF émet ses premiers green bonds pour un montant de 1 milliard de dirhams
Pour la CDG, ce partenariat devra servir sa nouvelle stratégie d’accompagnement des politiques publiques dans le développement de projets stratégiques nationaux à fort impact économique et social. Cette démarche s’inscrit, note la même source, dans le cadre d’une vision à long terme de la Caisse, «lui permettant un accompagnement durable de ses partenaires en mettant à leur disposition l’ensemble de ses expertises techniques et financières, à travers ses différentes filiales, à même de leur permettre de structurer au mieux leurs projets de développement et de mobiliser les financements nécessaires auprès de diverses parties prenantes».