Un nouveau DG nommé à la tête de Maroc Leasing

Adil Rzal. 

Adil Rzal.  . DR

Le Conseil d'administration de Maroc Leasing, réuni le 16 juillet dernier, a décidé de nommer Adil Rzal en tant que nouveau Directeur Général de cette filiale du groupe Banque Centrale Populaire, en remplacement de Mohamed Amimi, appelé à de nouvelles fonctions dans le groupe bancaire.

Le 24/07/2020 à 15h13

Le Conseil d’administration de Maroc Leasing, qui s’est réuni le 16 juillet 2020 sous la présidence de Mohamed Karim Mounir, PDG de la Banque Populaire, «a acté la nomination de Adil Rzal, en tant que nouveau Directeur Général de Maroc Leasing en remplacement de Mohamed Amimi, appelé à exercer de nouvelles fonctions au sein de la BCP», apprend-on dans un communiqué de la société de leasing, diffusé ce vendredi 24 juillet 2020.

Adil Rzal dirigeait, depuis 2007, Upline Investments, une société de gestion de fonds de capital investissement totalisant un milliard de dirhams d'actifs sous gestion de type PME.En 2016, il avait été nommé Directeur Général d'Upline Alternative Investments, élargissant sa responsabilité à la gestion de Chaâbi Capital Investissement, fonds d'investissement de la BCP, ainsi qu'au suivi des participations non cotées des Grandes Entreprises, avec des engagements additionnels de plus de 7 milliards de dirhams.

Il assure également, depuis fin 2018, la gestion opérationnelle du fonds Alliances Hospitality Investment Fund (ALHIF), spécialisé dans le développement et la gestion d'actifs touristiques.

Ce haut cadre de la BCP a débuté sa carrière en 1998 dans les cabinets d'audit PwC France, puis Ernst & Young, où il s'était spécilialisé dans les transactions de services, avant de rejoindre en 2003 Plastic Omnium, équipementier automobile de premier plan, où il avait mené des missions d'audit à l'international, avant d'être nommé directeur adjoint de la trésorerie et des financements de ce groupe.

Adil Rzal est un ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Paris et dispose d'une certification attribuée par l'Institut marocain des administrateurs (IMA).

Par Khalil Ibrahimi
Le 24/07/2020 à 15h13