Le service Taechir de CFC (Casablanca Finance City Authority) est désormais opérationnel, nous apprend Aujourd’hui Le Maroc dans son édition du 26 septembre. Il s’agit d'un guichet unique dédié à l’écosystème de la place financière de Casablanca. Ce service permet aux entreprises labellisées CFC de recruter plus facilement des expatriés.
Taechir se veut un mécanisme d’accompagnement dans la création d'entités juridiques et dans l'octroi de visas, de permis de travail et de titres de séjour, indique le journal qui ajoute que le but recherché est de faciliter l’installation des investisseurs étrangers au Maroc. Soulignons qu’une convention a été ratifiée entre le ministère de l’Emploi et de l’insertion professionnelle et Casablanca Finance City Authority. Il faut dire que, à travers le lancement du service Taechir, CFC améliore la qualité de son offre, ce qui lui permettra de séduire les investisseurs et de consolider son positionnement de hub économique et financier sur le continent.
Aujourd’hui Le Maroc précise que, grâce à ce guichet unique, le traitement des demandes d’autorisation devrait désormais se faire dans un délai maîtrisé ne dépassant pas les 48 heures. Notons aussi que le service Taechir garantit l’extension de la durée d’autorisation de travail à 5 ans. Le quotidien ajoute que ce service sera également ouvert dans les autres pôles économiques du royaume, dont Tanger, Marrakech et Agadir, pour couvrir les besoins de l’écosystème tissé autour de CFC.