GNV (Grandi Navi Veloci), désormais partie intégrante du groupe MSC, a accueilli deux nouveaux navires Ro-Pax: le GNV Sirio et le GNV Auriga. La flotte globale de la compagnie passe ainsi à 28 navires desservant 31 lignes dans 7 pays différents, dont le Maroc.
Capables d’accueillir plus de 2.900 passagers chacun, les deux nouveaux navires offriront des espaces confortables comprenant plus de 300 cabines, une zone de détente, deux bars, un restaurant, une aire de divertissement pour enfants, une boutique, des ascenseurs sur chaque pont, ainsi qu’un espace dédié aux animaux de compagnie.
À partir du 20 mars, le GNV Sirio desservira la ligne Gênes-Palerme-Gênes vers la Sicile, tandis que le GNV Auriga commencera à opérer à partir du 28 mars sur la ligne Gênes-Porto Torres-Gênes en direction de la Sardaigne.
Lire aussi : Transport maritime: GNV va lancer 5 nouvelles lignes vers le Maroc, pour l'été 2022
Dans un communiqué, Matteo Catani, PDG de GNV, a souligné l’importance de cette addition à la flotte de la compagnie, qui renforce sa capacité de transport de passagers et de fret après avoir enregistré une augmentation de 5% en 2023, tout en étendant sa présence en Méditerranée, notamment vers la Sicile et la Sardaigne.
En plus des nouveaux navires sur les lignes italiennes, les réservations sont déjà ouvertes pour la ligne Almeria-Nador vers le Maroc, qui sera rouverte en juin-septembre pour coïncider avec l’opération annuelle Marhaba.