Tourisme : Le Maroc à la Foire internationale de Bratislava

DR

Le Maroc participe à la Foire internationale «Slovakiatours» qui se tient jusqu'au 1er février dans la capitale de la Slovaquie, Bratislava. Un stand marocain sur place offre une information attractive et exhaustive sur la destination Maroc.

Le 30/01/2015 à 16h29

Le stand marocain, érigé sur près de 50 m2 à l'initiative de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), en partenariat avec l'ambassade du royaume en Autriche, Slovaquie et Slovénie, offre une information attractive et exhaustive sur la destination Maroc, ses charmes et ses atouts. Le tout dans un cadre agréable qui permet détente et suivi de représentations chorégraphiques et musicales.

Dans une rencontre avec les tours opérateurs et la presse slovaques à la veille de cette 33ème édition, Khalid Mimi, directeur de la représentation de l'ONMT pour l'Europe de l'Est basée à Varsovie, a souligné que le Maroc est aujourd'hui une des destinations incontournables dans le monde. Et ce, pour plusieurs raisons, entre autres, sa stabilité et sa proximité de l'Europe, son patrimoine culturel et architectural, sa gastronomie, ses infrastructures modernes dans les domaines du transport terrestre, ferroviaire, maritime et aérien ainsi que l'excellence de l'accueil dans les hôtels. Sur ce dernier registre, le délégué de l'ONMT a indiqué que le Maroc dispose de grands complexes hôteliers de nouvelle génération dans les villes à fort potentiel touristique, notamment Fès, Essaouira, Ouarzazate, Saïdia, Tanger, Marrakech et Rabat. Une infrastructure hôtelière de qualité qui sera encore étoffée dans la perspective de réaliser les objectifs de la vision 2020. L'ambition étant de placer le Maroc parmi les 20 premières destinations dans le monde avec pas moins de 20 millions de touristes par an.

De même, Mohamed Slaoui, chargé d'affaires à l'ambassade du Maroc à Vienne, a mis en exergue les atouts du Maroc, sa diversité culturelle, sa beauté et son extraordinaire hospitalité, affirmant que le Maroc a toutes les capacités d'atteindre l'objectif tracé dans le cadre de la vision 2020. Il a indiqué que l'ambassade saisit toutes les occasions pour promouvoir l'image du Maroc et mettre en avant son potentiel touristique auprès notamment des Autrichiens. Un tourisme durable respectueux de l'environnement, a-t-il dit, assurant que malgré les chamboulements dans le monde, le Maroc reste une destination prisée des touristes. Preuve, les réservations de plus en plus nombreuses des touristes autrichiens depuis l'inauguration en novembre dernier de la ligne Vienne-Marrakech-Agadir de la compagnie aérienne autrichienne "Niki Air". Alors que le premier avion de la compagnie en partance de Vienne ne comptait que 27 voyageurs.


Cela dit, le Maroc séduit de plus en plus les touristes de toutes parts et son expérience dans le domaine de la promotion touristique est devenue un modèle comme le note Mohamed Oussama Ben Yedder, directeur de l'office national du tourisme tunisien à Prague (Tchéquie) qui indique que son pays cherche à s'inspirer de la politique marocaine dans le domaine, relevant l'apport des mesures incitatives adoptées par le Maroc ainsi que les structures mises en place pour mieux vendre le produit Maroc, entre autres, le Fonds marocain de développement touristique. Très admiratif des avancées réalisées par le Maroc dans le domaine touristique, il tient surtout à saluer la visite effectuée du 30 mai au 1er juin 2014 par le roi Mohammed VI en Tunisie. Une visite royale qui a permis, a-t-il dit, à son pays de redorer son image et d'être vu dans le monde comme un pays désormais sûr et stable.

Par Le360
Le 30/01/2015 à 16h29