Skhirat: l'Amphitrite Palace n'est impliqué dans aucun litige judiciaire

DR

Le management de L'Amphitrite Palace de Skhirat précise que l’hôtel est exploité par un fonds de commerce différent de celui faisant l'objet d'une décision de ventes aux enchères.

Le 25/02/2016 à 14h08

Suite à notre article, publié mercredi 24 février 2016 et intitulé «Skhirat: l’Amphitrite Palace dans la tourmente», le management de l'hôtel tient à préciser que l'établissement n’a aucune relation avec la Société Hôtelière de Skhirat, dont le fonds de commerce devrait être mis aux enchères le 15 mars prochain. Par conséquent, il ne fait l’objet d’aucune décision du tribunal pour sa vente.

En effet, selon les explications qui nous ont été fournies, l’hôtel connu sous le nom commercial de «L’Amphitrite» avait été cédé par le passé à Britannic Hôtel. Cette dernière société, actuel exploitant de l'établissement, devenu L'Amphitrite Palace, dispose d’un fonds de commerce enregistré sous le numéro 90891 au tribunal de commerce de Casablanca, soit un fonds de commerce différent du 275401 enregistré à Rabat au nom de la société Hôtelière de Skhirat et qui fait l’objet de la saisie exécutoire.

Du coup, l’Hôtel L'Amphitrite Palace se retrouve à l’écart du conflit commercial qui oppose Etablissement Bahi à la Société Hôtelière de Skhirat. Le prestataire avait bien intenté une action en justice en date du 28 avril 2015 réclamant le paiement d’un montant de 627.225,53 DH, mais cette action en justice avait finalement été rejetée par le tribunal en date du 17 septembre 2015. Son seul recours, aujourd'hui, c'est la vente aux enchères du fonds de commerce de la Société Hotélière de Skhirat.

Par ailleurs, selon la même source, Jamal Baâmer n’est pas propriétaire de l’hôtel et cet établissement n’a aucun lien juridique avec la SAMIR, même s’ils ont un actionnaire en commun, en l’occurrence Mohamed Hussein Al-Amoudi.

Par Younès Tantaoui
Le 25/02/2016 à 14h08