Salé-Kénitra: 47,2 millions de dirhams pour la modernisation d’un tronçon routier

Un premier tronçon élargi de la route nationale RN1, reliant Salé et Kénitra, vient d'être ouvert à la circulation. (Y.Mannan/Le360)

Le 01/01/2025 à 16h51

VidéoUne première partie des travaux d’élargissement de la route nationale RN1, reliant les villes de Kénitra et Salé, a été achevée et ouverte à la circulation en ce début d’année 2025. L’ensemble du projet mobilise un budget de 47,2 millions de dirhams.

Une partie des travaux d’élargissement de la route nationale RN1, reliant Kénitra à Salé, vient d’être achevée et mise en service au début de cette année 2025. Ce segment, désormais porté à deux fois trois voies, dessert notamment le marché de gros, le quartier Hajji et le Centre de formation de la police de Salé.

L’ensemble du chantier, conduit par l’entreprise marocaine STE GCR et s’étendant sur une distance de 3,6 kilomètres, sera livré dans son intégralité d’ici le mois de mars prochain.

Financés par la direction provinciale de l’Équipement, du Transport et de la Logistique, ces travaux d’élargissement mobilisent une enveloppe budgétaire de 47,2 millions de dirhams.

Des usagers rencontrés par Le360 ont exprimé leur satisfaction face à ce projet, qui vise à fluidifier la circulation et à réduire les risques d’accident sur cet axe routier qui accueille un trafic particulièrement dense.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Mannan
Le 01/01/2025 à 16h51